top of page

... et de l'hypnose

Mon métier : vous accompagner pour vous libérer !

Très souvent, nous avons l'impression d'être prisonnier de nous-même, de nos croyances, pensées ou comportements.

 

La plupart du temps, nous savons pertinemment ce qui ne va pas chez nous... et malgré toute la bonne volonté du monde, notre esprit conscient n’arrive pas à trouver une solution tout seul. Il a besoin de ses parties inconscientes pour définir un objectif, mobiliser des ressources, mettre du mouvement et engager un réel changement.

 

Le praticien en hypnose est un accompagnant, il n’invente rien puisque tout est en vous.

L'hypnose, c'est quoi ?

Concrètement, l’hypnose est avant tout un outil de communication : moi praticienne en séance, je suis à votre entière écoute, et j’engage un dialogue avec votre esprit conscient et votre esprit inconscient. Car vous savez, l’inconscient, c’est un peu lui « le patron » ! Il est votre mémoire profonde, là où sont stockés tous vos apprentissages, vos souvenirs, vos perceptions, des plus récents au plus anciens. Bref, je vous accompagne pour vous reconnecter à vous-même !

Expérimenter un état hypnotique est un moment de liberté, où le champ des possibles s’ouvre vers de nouveaux horizons, de nouveaux équilibres, de nouvelles adaptations… pour mieux vivre, tout simplement !

En résumé, expérimenter un état hypnotique est un apprentissage, une sorte de gymnastique, et quand vous connaîtrez les mouvements qui vous conviennent, vous pourrez les faire tout seul. Car mon but de praticienne, c’est votre autonomie.

Comment se déroule une séance ?

Une séance d’hypnose, c’est un moment juste pour vous. Chaque séance est unique, sur-mesure, pour vous permettre de faire de nouveaux apprentissages et de modifier les automatismes problématiques qui vous empoisonnent la vie.

D’abord, nous allons discuter, tranquillement, de ce qui vous amène. Je vous accompagne avec ma voix, ma présence. Puis vous définissez un objectif de séance, toujours accompagné par ma technicité.

Pendant votre séance, vous pouvez parler, crier, chanter, marcher, gesticuler, être debout ou assis, demander une pause, dire tout ce qui ne va pas, demander ce dont vous avez besoin… la seule limite est la non-violence et le respect de chaque personne.

Et vous vous demandez certainement… où est l’hypnose ? Eh bien, elle peut être partout, pour aller chercher plus loin, ouvrir des fenêtres, franchir des portes, prendre des chemins, parler à des personnes, négocier avec des parties inconscientes… parfois, il arrive de parler à une main, le plus naturellement du monde ! Mais je ne vous en dis pas plus… De façon très naturelle, la transe hypnotique s’ajuste… Car, dans votre for intérieur, vous savez ce qu’il faut faire, c’est vous qui détenez le pouvoir… et c’est vous qui avez les solutions à vos problématiques.

Des idées reçues sur l'hypnose ?

Et pour en finir avec les croyances un peu désuètes véhiculées sur l’hypnose : non, l’hypnotiseur ne prend le contrôle de personne. Au contraire, vous vous sentirez libre comme jamais ! Libre de ressentir, d’imaginer, d’explorer, de créer le réel qui vous fait du bien.

 

C’est l’accès à une compréhension, parfois non verbalisable, juste dans le ressenti, l’émotion. Un petit rien qui crée du mouvement. La fin de la séance est le début d’un nouveau vécu, votre esprit jardinier apprend à faire germer et récolter les fruits de son travail.

 

La plupart du temps, quelques séances suffisent, un suivi d’une dizaine de séances est un grand maximum.  C’est un budget, bien sûr, l’hypnose n’est pas encore remboursée par l’assurance maladie. Mais cette pratique est sans toxicité, sans effets secondaires…. Enfin presque ! Car bien souvent, quand on atteint un premier objectif, d’autres bénéfices se récoltent.

bottom of page